Le bon choix d’une baignoire.

On constate qu’il existe différents styles de baignoire avec plusieurs tailles pour bien s’adapter à votre salle de bains.

Si vous avez du mal à choisir le modèle qui conviendrait le mieux à votre salle de bains, voici quelques idées !

Les modèles:

Il existe différents modèles de baignoires, ce qui vous laisse une large sélection.

- La baignoire douche:

Classique, elle dispose d’une douche intégrée permettant de choisir entre un bon bain chaud ou une douche rapide.

- La baignoire couchée:

Plus simple mais relaxante grâce à sa forme allongée, vous pouvez vous détendre et profiter de votre baignoire comme si vous étiez installé dans votre canapé ou un autre meuble design de confort.

- La baignoire assise:

Possédant un siège et de hautes parois pouvant tout à fait s’adapter à votre condition, la baignoire assise possède l’avantage de pouvoir être personnalisée au niveau de sa largeur de porte.

- La baignoire à siège élévateur:

Très pratique pour les personnes à mobilité réduite, elle est dotée d’un siège élévateur qui fonctionne grâce à une batterie.

- La baignoire à lanière

: avec un siège sous forme de bande résistante, elle vous évite tout risque de glissade ! La bande se détend quand vous vous asseyez et se retend si vous vous relevez.

Les accessoires:

N’oublions pas tous les accessoires pour votre salle de bain ! Il y a le siège de douche, le siège de baignoire, la barre de soutien, ou si vous voulez, le tapis antidérapant.

Pour le système d’ouverture de la porte de votre baignoire, il en dépend de l’aménagement et de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez opter pour une porte latérale s’ouvrant par la gauche ou par la droite, d’intérieur ou d’extérieur ou juste une porte frontale.

Tâchez de bien vérifier si le joint est en parfait état !

A vous de choisir,

Tom.

Laisser un commentaire