Comment bien choisir son chauffe eau Thermor ?

Fabricant de chauffe-eau à la pointe de la technologie, Thermor propose de nombreux styles de chauffe eau, que ce soit le classique électrique, ou encore les plus écologiques : thermodynamique ou solaire.

L’installation d’un chauffe eau relève d’un budget assez important, c’est pourquoi cet article vous aidera à faire le bon choix qui correspond à vos besoins.

A savoir : tous les ballons d’eau chaude sont équipés de la technologie ACI hybride, c’est-à-dire qu’elle permet de prolonger la durée de vie du chauffe-eau même dans les eaux agressives.

Le chauffe eau électrique : durable !

Grâce à cette technologie ACI, le chauffe eau classique est le plus souvent adopté, résistant et moins cher que les chauffe-eau High Tech, il est équipé d’une résistance protégée par un fourreau ce qui permet de limiter les dépôts dans le fond de la cuve. On considère qu’il engendre une économie d’énergies de 8 %, pour un prix qui varie autour de 300 €.

Le chauffe eau thermodynamique : high-tech !

Equipé d’une pompe à chaleur, ce ballon thermodynamique puise les calories dans l’air pour chauffer gratuitement l’eau. Autrement dit, vous pouvez économisez jusqu’à 70% d’énergies. Créer pour faire toujours plus d’économies et pour faciliter la vie au sein d’une maison, vous pouvez le régler selon vos besoins en eau chaude grâce à son intelligence technologique.

Par exemple, si vous vous absentez pour des vacances, vous pouvez le programmer comme bon vous semble. Le prix varie selon sa taille et sa capacité en litres. Compter un minimum de 1800€, et n’oublier pas que le chauffe eau thermodynamique est éligible au crédit d’impôt à 27% !

Le chauffe eau solaire : écologique !

Il revête les mêmes avantages que le chauffe eau thermodynamique à la différence que son fonctionnement lui est bien particulier. Les rayons du soleil élèvent la température du fluide qui circule dans les capteurs et le ballon d’eau chaude. De ce fait, l’énergie récupérée permet de couvrir 70 % des besoins annuels d’une famille en eau chaude.

C’est une solution respectueuse de l’environnement mais qui a un coût plus élevé que les autres. Demander un devis à un spécialiste et n’oublier pas que le chauffe eau solaire est aussi éligible au crédit d’impôt.

En conclusion, choisissez votre chauffe eau selon votre budget, et vos besoins en eau chaude. Si vous êtes prêt à investir plus que prévu, pensez que les économies se font à long terme. Une fois le chauffe eau solaire ou thermodynamique payé, vous ferez des économies à long terme. Alors qu’avec un chauffe eau électrique classique, vous ne pourrez disposer de tel avantage.

Pensez-y !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire