Le coupe tube Virax, pour des travaux réussis !

Virax, spécialiste des solutions d’outillage et d’équipement à destination des professionnels du sanitaire, du chauffage, de la couverture ou encore de la maintenance vous propose de couper du cuivre ou de l’acier aussi facilement que du papier, ou presque !

Le coupe tube Virax :

Très fréquemment utilisé en plomberie, il permet de découper des tubes ou des tuyaux de cuivre ou d’acier afin de pouvoir les assembler en toute simplicité. Ces coupes tubes sont très malléables et légers, ce qui permet une utilisation facile et rapide. Découvrez plus en détails ce produit ici.

A savoir : il faut impérativement que les tubes soient coupés proprement afin qu’ils puissent conserver une coupe circulaire et enfin être assemblés sans problème. Évitez donc les écrasements de tubes en utilisant le coupe tube avec la méthode expliquée ci-dessous :

Conseils d’utilisation :

- Placez les rouleaux du coupe tube sur les parois du tube que vous souhaitez découper.

- Serrez ensuite la molette jusqu’à ce que vous obteniez un contact parfait avec le métal.

- Faites tourner le coupe tube autour du tube : cette étape ne doit en principe nécessiter aucun effort. C’est la lame du coupe-tube qui entame la surface du tube en traçant un sillon sur tout son contour.

- Continuez ainsi jusqu’à ce que le tube soit complètement rompu.

- Il est nécessaire de réitérer l’opération à plusieurs reprises en resserrant la molette petit à petit.

Le tube doit se fendre de lui-même, sans quoi il risquerait de ne pas être suffisamment net pour vos travaux d’assemblement. Si vous êtes un bricoleur débutant, nous vous conseillons de procéder lentement, même si l’opération n’est pas compliquée, il faut faire preuve de patience pour ne pas que le tube perde sa « rondeur ». Pour terminer l’intérieur de la découpe du tube, vous pouvez vous aider d’un ébarbeur.

Avez-vous testé le coupe-tube Virax ?

Faites-nous part de vos expériences !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire