Trouver le receveur de douche qui correspond à votre salle de bain.

Le receveur de douche est là pour accueillir et évacuer les eaux usées de votre douche, autant vous dire qu’il est indispensable de bien le choisir pour qu’il se fonde dans le décor sans provoquer de dégâts incongrus.

Parce qu’en effet, pour le choisir, on se perd facilement entre les différentes formes, les différents matériaux ou encore les différentes manières de le poser.

Il existe un large choix de receveur, on en trouve des plats, extra plats (souvent utilisés pour les douches à l’italienne), des carrés, des ronds ou encore d’angles. Ici, le choix se fera uniquement en prenant compte de votre salle de bains en elle-même. L’espace destiné à la douche est-il exigüe ou alors avez-vous la place de faire un véritable havre de bien être ? Pour les petits recoins, on conseille les receveurs d’angle qui permettent un gain de place considérable. Pour les grands espaces, profitez-en pour installer les luxueuses mais néanmoins abordables douches à l’italienne.

Vous avez envie d’une ambiance particulière ?

- Contemporaine : Optez pour les receveurs rectangulaires !

- Pour un décor classique : Choisissez les receveurs en résine carré. Enfin, pour un peu de fantaisie, que diriez-vous d’un extra-plat d’angle ? Autant de choix et d’ambiances qui correspondront forcément à votre salle de bains.

Porter cependant une attention particulière au matériau que vous privilégiez. Il vaut mieux éviter la radinerie en matière de receveur. L’usure prématurée de votre produit pourrait causer au final plus de dépenses qu’un budget plus conséquent dès le départ. Un receveur peut durer entre 10 à 20 ans, alors si la qualité est à désirer cela pourrait vous revenir plus cher de le changer cinq ans plus tard. Cela étant, un matériau très onéreux n’est pas toujours gage de qualité !

N’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste !

Le plus déco : Osez les panneaux décoratifs à l’intérieur même de votre douche, pour personnaliser encore plus votre salle de bains.

Envoyez-nous vos photos de salle de bains !

A bientôt pour un prochain article,

Tom.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire