Optez pour les radiateurs à chaleur douce en prévision de l’hiver !

En prévision de l’hiver, vous êtes à la recherche d’un radiateur capable de vous offrir un meilleur confort thermique.

Dans ce cas, le radiateur chaleur douce vous convient puisqu’il vous permet de bénéficier du confort et du bien-être que procure le chauffage de votre pièce. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ce type de matériel de chauffage.

Présentation et principe du radiateur chaleur douce :

Les radiateurs chaleur douce appartiennent à la catégorie des radiateurs électriques. De plus, ce sont des radiateurs à inertie qui assurent une diffusion de la chaleur alors même qu’ils sont éteints. Ce qui leur permet de procurer aux utilisateurs un confort thermique identique à celui d’un chauffage central.

Sur le marché, il existe deux grands types de radiateurs dont notamment les radiateurs à fluide caloporteur dans lesquels la résistance permettant de chauffer se trouve dans un fluide. La deuxième catégorie de radiateurs à inertie concerne les radiateurs à résistance sèche. Le fonctionnement du radiateur chaleur douce se base sur deux sources indépendantes de chaleur. Ainsi, grâce à une résistance diffusant de la chaleur sur sa façade, une première source de chaleur entraîne un chauffage rapide de la pièce.

La seconde source de chaleur va assurer une optimisation du confort de la pièce en permettant un chauffage durable de celle-ci par l’intermédiaire également d’une autre résistance assurant le chauffage de l’arrière du radiateur. Ceci dit, ce type de radiateur électrique évite les zones froides et produit une chaleur régulière. De plus, grâce à son inertie, il fonctionne comme un point chaud diffusant la chaleur par rayonnement et de façon uniforme.

Les différents avantages du radiateur chaleur douce :

Si pour la période hivernale, ce type de radiateur électrique à inertie est la solution idéale c’est parce qu’il possède de nombreux avantages. En effet, même éteint le radiateur chaleur douce continue de chauffer la pièce. Ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des économies importantes sur leur consommation énergétique. De plus, en l’associant à un dispositif de programmation, il permet une amélioration significative de l’économie d’énergie (jusqu’à 45% d’économies avec les derniers radiateurs chaleur douce du marché). Enfin, il permet la conservation d’une chaleur durable dans la pièce qu’il chauffe plus rapidement.

Niveau budget, le prix d’acquisition d’un radiateur chaleur douce varie de 200 à 2000 euros selon la puissance, la longueur et les fonctionnalités (programmateur intégré, détection fenêtres ouvertes …)  N’hésitez pas à faire des demandes de devis chauffage car les écarts de prix peuvent être importants selon les sites. Si le coût s’avère relativement élevé, vous réaliserez un retour sur investissement rapide du fait des économies d’énergie générées !

Découvrez notre vidéo de présentation du radiateur électrique Equateur 2 Noirot.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire