WC suspendu : ne négligez pas son habillage

Vous avez opté pour un WC suspendu en raison de ses nombreux avantages, mais c’est avant tout son esthétisme qui vous a fait craquer. Vous devez alors bien garder à l’esprit que la cuvette et l’abattant ne sera pas la seule partie visible de vos toilettes. En effet, le bâti-support étant recouvert d’un meuble d’habillage, le choix de ce dernier est primordial pour assurer à vos toilettes un look qui vous plaît.

Je vous ai, sur ce blog, souvent vanté les mérites esthétiques que représente l’installation de WC suspendus.

Et pour cause, ils permettent, selon vos besoins, de s’intégrer parfaitement dans une salle de bain ou de créer une pièce au design sobre et moderne. Mais au-delà du type de WC, de la cuvette et de l’abattant choisi, c’est le meuble d’habillage de votre WC suspendu qui va en grande partie conditionner son rendu esthétique.

Pour tous les goûts et tous les budgets

S’il est bien un élément à ne pas négliger quand il s’agit de soigner l’esthétique de son nouveau WC suspendu, c’est bien le meuble d’habillage qui viendra l’accompagner. Les meubles pour WC suspendus sont très divers et peuvent même s’avérer être des objets de hautes technologie. Si certains joueront la carte de la sobriété, voire du minimalisme, avec un meuble d’habillage avec des modèles d’entrée de gamme recouvrant très simplement leurs bâtis-support, d’autres iront jusqu’à opteront pour un meuble, ou plutôt ensemble à la technologie moderne et au design élégant et quasi-futuriste.

Le panneau Monolith plus de Geberit : concentré de design et de technologie

Je m’autorise un petit focus sur le produit haut de gamme de la célèbre marque Geberit. Et là on ne parle plus d’un simple meuble d’habillage mais plutôt d’une solution complète comprenant tout le mécanisme classique d’un wc suspendu avec, en prime, des innovations technologiques telles qu’un filtre alvéolé céramique pour l’absorption des odeurs, une lumière LED d’ambiance de la couleur de votre choix ou encore une ventilation discrète et silencieuse etc. Bien sûr, ce dernier n’est pas à la portée de toutes les bourses, il vous en coûtera près de 1500 euros auxquels vous devrez ajouter le prix de votre cuvette et de l’abattant que vous aurez choisi.

Meuble WC geberit monolith plus light blue

Monolith plus Light blue

Alors vous avez fait votre choix ? Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites