Comment choisir votre colonne de douche ?

Vous souhaitez refaire votre douche en optant pour une solution plus moderne, confortable et plus sûre. Une fois que vous aurez fait votre choix entre une douche standard ou une douche à l’italienne, que vous aurez choisi votre receveur, viendra alors le choix essentiel de votre colonne de douche. Aujourd’hui, la référence, c’est la colonne de douche à mitigeur thermostatique, elle fait l’unanimité et se de développe de plus en plus dans nos foyers.

Le choix de votre colonne de douche est un élément essentiel qui conditionnera votre confort, votre sécurité, mais aussi le design de votre douche.

Il s’agit donc d’un choix à ne pas prendre à la légère. Voici un petit tour d’horizon des éléments à prendre en compte avant de se lancer.

Le type de colonne de douche

Vous l’aurez probablement constaté vous-même, il existe des colonnes de douche fabriquées dans des matériaux très divers. Les colonnes d’entrée de gamme sont généralement faites de plastique tandis que celles arborant un design plus moderne sont en aluminium. Plus rares bien que très qualitatives, on trouve également des colonnes de douche en résine de synthèse, en verre de sécurité ou même en bois. En l’occurrence, ces dernières ne sont pas à la portée de toutes les bourses.  Vous l’aurez compris, outre la résistance ou l’aspect design de vos colonnes, c’est aussi votre budget qui viendra guider votre choix. En fonction de ces éléments, il vous appartiendra de choisir le bon compromis entre esthétisme, résistance et l’importance de l’investissement consenti.

Le mitigeur : la clé de votre confort

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la différence entre un mitigeur mécanique et un mitigeur thermostatique. Sans surprise et même si le mitigeur mécanique a le mérite d’être le plus accessible, cet article me permet d’enfoncer le clou sur les qualités du mitigeur thermostatique. Il devient de plus en plus la norme dans nos salles de bains et pour cause, il vous permet de régler la température de l’eau au degré près, d’avoir un très bon et économe réglage du débit tout en vous sécurisant en évitant tout risque de brulure. Il s’agit bien ici d’un critère essentiel devant influencer votre choix.

mitigeur thermostatique ideal standard

L’accueil des accessoires

Cela peut paraître négligeable, mais il s’agit pour certains d’un véritable élément de confort, voire de sécurité. Dans l’idéal, votre colonne de douche doit avoir prévu un emplacement destiné à l’accueil de vos produits de douche (gel, shampoing, etc.). Cela vous évitera de vous contorsionner pour les attraper au sol et ainsi risquer une glissade.

Enfin, votre confort peut être également amélioré avec des options liées au débit de votre pommeau de douche. Outre les 2 ou 3 positions proposées par la plupart des pommeaux de douche, certains jouent un véritable rôle hydro massant qui peut s’avérer être un avantage non négligeable.

Pour retrouver une sélection de colonnes de douche d’un bon rapport qualité/prix, cliquez ici.

Vous avez tout en main pour faire votre choix alors, à vous de jouer !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire