Indispensable : la pince à emboîture

Je vous ai déjà parlé ici-même de la qualité des outils Virax. De fabrication française, ils sont la référence des outils pour plombiers. Aujourd’hui je vous propose de vous attarder sur un de leurs outils qui vous permettra de faciliter votre travail au quotidien, un « must have » pour tout bon plombier : la pince à emboîture.

De nombreux outils constituent l’équipement de base d’un bon plombier.

Parmi eux, on trouve un déboucheur à pompe, une presse à sertir, un chalumeau ou encore une pince à emboîture.

Cette dernière vous permettra de raccorder des tuyaux de même diamètre en une seule opération.

Comment fonctionne une pince à emboîture ?

Une pince à emboîture vous permet donc de raccorder des tuyaux de même diamètre sans effort. Pour ce faire, commencez par ébavurer votre tuyau à l’aide d’un alésoir. Ensuite, il vous suffit de recuire votre tube (s’il est en cuivre il doit avoir une couleur rouge sombre), d’apposer la matrice adaptée à la taille de votre tube et enfin le tube avant d’actionner la pince qui entraînera la déformation du tube. Une opération qui peut paraître simple mais qui nécessite l’utilisation d’un matériel adéquat et de qualité.

 

Coffret pince à emboiture Virax

 

La pince à emboiture par Virax

Virax propose une pince à emboîture légère et efficace qui vous permet de réduire considérablement vos efforts lors de la réalisation de vos emboîtures. Elle peut être utilisée dans toutes les positions et vous offrira un confort inégalé grâce à ses poignées ergonomiques en polypropylène qui la rende insensible aux attaques de solvants ou de graisses.

Le changement de la matrice est simple et rapide et la légèreté vous apporte un excellent confort sans pour autant compromettre la solidité de la pince assurée par ses bras profilés.

Bref une nouvelle fois, aucune raison de ne pas faire confiance à la référence du secteur ! 

Alors si vous n’êtes pas encore équipés, n’hésitez plus !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire