La pince à emboîture, pour le bon assemblage de vos tubes en cuivre.

Qu’est-ce que la pince à emboîture ?

La pince à emboîture est un outil mécanique performant qui a pour fonction de serrer un matériel en métal afin de le saisir ou de le maintenir dans une position particulière lors de travaux de plomberie, de chauffage, de tuyauterie. Cet outil est indispensable pour réaliser des travaux de qualité dans un temps record.

Pour assembler deux tubes de cuivre par soudage, on réalise un assemblage dit par emboîture. C’est cette méthode, plus économique, qui est le plus souvent employée par les professionnels. Avec ce procédé, une seule soudure suffit, ce qui n’est pas le cas lors d’un assemblage de deux tubes de cuivre par le biais d’un manchon. Ainsi, réaliser une emboîture sur un tube cuivre devient un jeu d’enfant !

Un outil facile et rapide à utiliser

La pince à emboîture a été avant tout conçue pour sa facilité d’utilisation. Que l’on soit débutant ou professionnel, l’outil se met en main très rapidement. En effet, plus besoin de forcer pour l’utiliser, ses manches de manœuvre rigides et son mécanisme de démultiplication permettent à son utilisateur de faire une emboîture en douceur. Par ailleurs, les poignées ergonomiques en polypropylène inattaquable par les solvants et graisses assurent une tenue parfaite à votre emboîture.

Conçu en alliage léger, cet outil de moins d’un kilo s’utilise dans toutes les positions et permet de faire des emboîtures en plomberie à l’aide de ses embouts de différents diamètres. Ils s’adaptent à tous les types de tuyaux et se changent très rapidement. L’outil est conçu de telle façon que son mécanisme assure dans tous les cas une extraction propre et soignée de la tête après emboîture. La pince est avant tout un dispositif efficace et fiable, facile d’utilisation et garantit un service d’une grande qualité.

Retrouvez ici tout le matériel pour réaliser des emboîtures parfaites sans effort !

A bientôt !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire