Choisir et installer sa cuvette WC.

Aujourd’hui, vos toilettes se doivent d’allier confort, esthétique et hygiène. Pour s’adapter à vos travaux, une cuvette wc peut se présenter en ensemble cuvette et abattant, en wc suspendu avec bâti-support, ou en cuvette indépendante.

Quel que soit le type de cuvette que vous décidez d’installer, il y a plusieurs critères à respecter avant de se lancer. Tout d’abord en ce qui concerne l’espace à prévoir : vous devez compter environ 20 cm de chaque coté de la cuvette et 30 cm sur le devant.

Dans le cas où vous souhaitez changer votre cuvette wc et que vous avez besoin de retirer l’ancienne, vous devez respecter différentes étapes. Avant toute chose, n’oubliez pas de couper l’arrivée d’eau, au compteur général ou au niveau du robinet d’admission. Enlevez ensuite les boulons et vis du réservoir et de la cuvette. Retirez la cuvette à l’aide d’une masse et bouchez temporairement le conduit d’évacuation avec un chiffon ou une boule de papier pour éviter les remontées d’odeurs.

Des WC suspendus pour allier design et praticité:

Avec son style moderne et sa facilité d’entretien, les cuvettes wc suspendues connaissent un grand succès ces dernières années. Tout en discrétion, ce type de cuvette vous offre un gain de place et son aspect épuré lui permet de s’adapter à tous les styles de salles de bain. Pour correspondre à tous vos budgets et envies, vous pouvez retrouver un large choix de cuvettes sur le marché.

Voici une vidéo d’explication de pose d’un wc suspendu avec bâti-support de la marque Geberit : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2JEirE95-a8

Le pack WC au sol:

Comprenant tous les éléments nécessaires à sa pose, le pack wc est de ce fait rapide à installer et vous apporte confort et harmonie.

- Tout d’abord, vous devez raccorder la canalisation à la sortie de votre cuvette avec une pipe d’évacuation. Il en existe de différentes sortes pour vous offrir un maximum de possibilités : en manchon, droite, coudée, courte, longue, articulée… Nous vous conseillons cependant d’utiliser une pipe extensible qui vous simplifiera la tâche.

- Ensuite, placez votre cuvette à l’emplacement prévu et marquez le positionnement des fixations avec un crayon.

- Percez des trous aux emplacements des fixations avec une mèche adaptée à votre matériau et au diamètre des chevilles utilisées. Vous pouvez maintenant fixer la cuvette avec des vis spéciales, qui possèdent une tête percée à recouvrir d’un cache plastique.

- Pour le réservoir, montez le mécanisme de chasse et posez les vis de fixation une fois terminé. Placez ensuite le joint d’étanchéité en caoutchouc et posez le réservoir sur la cuvette. N’oubliez pas de visser fortement les vis de fixation du réservoir sur la cuvette.

- Enfin, vous pouvez raccorder la chasse d’eau au robinet d’alimentation et poser votre abattant. C’est une étape qui diffère selon le type d’abattant, mais qui est généralement assez simple à réaliser.

- Pour finir, mettez en place le bouton de tirage de la chasse d’eau et vissez les cache-vis dans les trous prévus sur les vis de fixation.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire