Le choix d’un WC lavant : le cas de la marque Geberit

Les WC lavants : un type de WC mélangeant technologie et confort qui se développe de plus en plus

 

Nous allons vous présenter au travers de la marque Geberit, le phénomène des WC lavants, toilettes haut de gamme alliant technologie, hygiène, confort et praticité.

 

Tout d’abord, commençons par expliquer la particularité de ce type de WC. Les WC lavants, plus connus sous le nom de WC japonais, ou parfois WC douchette, WC bidet ou encore washlet, sont des toilettes équipées d’un petit outil propulsant un jet d’eau qui vous nettoie. Cet outil est appelé douchette, et est munie à la fois de buses à eau, et d’un système de séchage. La douchette s’active en appuyant sur un bouton qui va la libérer, et ainsi vous assurer une parfaite hygiène.

WC douchette

Nous pouvons constater que ce type de WC se développe de plus en plus en France, même si on reste encore loin du pourcentage d’équipement de ces toilettes au Japon, qui dépasse les deux tiers de la population japonaise. Face à cette tendance, l’entreprise Geberit, leader mondial des WC, a lancé sa gamme de toilettes lavantes qui peuvent être très sophistiquées.

logo geberit

Geberit est d’abord connue pour ses différents produits dans le secteur des WC, comme les bâti-supports, les cuvettes, les abattants, les plaques de déclenchement, et donc maintenant pour ses WC lavants avec sa gamme Aquaclean.

Parmi la gamme de WC lavants Geberit Aquaclean, nous allons avoir les modèles de WC complets Maïra, Tuma, 8000plus, Sela, et les modèles d’abattants 5000, 5000plus, et 4000.

Prenons le cas du modèle Maïra, un WC lavant très technique avec un joli design. Ce WC est muni d’une lunette chauffante, d’une douchette dont on peut régler l’intensité du jet d’eau (cinq puissances possibles), d’un séchage avec température réglable, un couvercle abattant à ouverture automatique, d’une télécommande et encore plein d’autres fonctionnalités.

WC maira

Vous l’aurez compris, la gamme Aquaclean de Geberit met sur un piédestal les WC lavants, qui ne faisaient pas toujours l’unanimité en France, à l’inverse de leur succès au Japon.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire