Le choix d’un WC lavant : le cas de la marque Geberit

Les WC lavants : un type de WC mélangeant technologie et confort qui se développe de plus en plus

 

Nous allons vous présenter au travers de la marque Geberit, le phénomène des WC lavants, toilettes haut de gamme alliant technologie, hygiène, confort et praticité.

 

Tout d’abord, commençons par expliquer la particularité de ce type de WC. Les WC lavants, plus connus sous le nom de WC japonais, ou parfois WC douchette, WC bidet ou encore washlet, sont des toilettes équipées d’un petit outil propulsant un jet d’eau qui vous nettoie. Cet outil est appelé douchette, et est munie à la fois de buses à eau, et d’un système de séchage. La douchette s’active en appuyant sur un bouton qui va la libérer, et ainsi vous assurer une parfaite hygiène.

WC douchette

Nous pouvons constater que ce type de WC se développe de plus en plus en France, même si on reste encore loin du pourcentage d’équipement de ces toilettes au Japon, qui dépasse les deux tiers de la population japonaise. Face à cette tendance, l’entreprise Geberit, leader mondial des WC, a lancé sa gamme de toilettes lavantes qui peuvent être très sophistiquées.

logo geberit

Geberit est d’abord connue pour ses différents produits dans le secteur des WC, comme les bâti-supports, les cuvettes, les abattants, les plaques de déclenchement, et donc maintenant pour ses WC lavants avec sa gamme Aquaclean.

Parmi la gamme de WC lavants Geberit Aquaclean, nous allons avoir les modèles de WC complets Maïra, Tuma, 8000plus, Sela, et les modèles d’abattants 5000, 5000plus, et 4000.

Prenons le cas du modèle Maïra, un WC lavant très technique avec un joli design. Ce WC est muni d’une lunette chauffante, d’une douchette dont on peut régler l’intensité du jet d’eau (cinq puissances possibles), d’un séchage avec température réglable, un couvercle abattant à ouverture automatique, d’une télécommande et encore plein d’autres fonctionnalités.

WC maira

Vous l’aurez compris, la gamme Aquaclean de Geberit met sur un piédestal les WC lavants, qui ne faisaient pas toujours l’unanimité en France, à l’inverse de leur succès au Japon.

Les WC japonais séduisent de plus en plus de monde, pourquoi pas vous ? 

Les progrès technologiques visent à rendre le quotidien plus agréable, plus facile. Et ils peuvent trouver une place dans chaque domaine. C’est pourquoi vos toilettes peuvent se transformer en véritable temple high tech. Les WC japonais proposent en effet de changer vos habitudes aux toilettes en proposant une série d’options qui vont littéralement vous changer votre quotidien. 

Imaginez des toilettes où le siège s’ouvre et se ferme automatiquement et seul avant et après utilisation. Vous visualisez la scène ? Alors poursuivons. Imaginez maintenant des toilettes qui se lavent toutes seules et qui sont, en outre, équipées d’un antibactérien et d’un désodorisant intégré ? 

Vous commencez à douter ? On peut aller plus loin avec des toilettes équipées de LED bleues pour vous éclairer la nuit et qui se commandent avec votre smartphone via bluetooth. Ce n’est pas de la science-fiction. Il est en effet possible, sur ce site internet, de commander des toilettes nouvelle génération. 

Des WC hauts de gamme personnalisables 

Avec les WC japonais, le rapport que vous avez aux toilettes change du tout au tout. Vous n’avez plus à vous essuyer avec une lingette (c’est très mauvais pour l’environnement) ou du papier toilette. Les toilettes vous lavent, grâce à des jets d’eau chaude. Et c’est vous qui gérez l’intensité. 

Des jets massants sont également disponibles, et vous avez même la possibilité d’opter pour un séchage mouvant à l’air chaud que vous réglez également. 

En d’autres termes, vous n’aurez plus envie de quitter vos toilettes tant l’expérience devient agréable et plaisante. Et il vous suffit de quelques clics pour que ces toilettes soient chez vous. Vous pouvez découvrir en ligne une sélection de produits de qualité, et choisir celui qui pourra vous accompagner au quotidien. Faites un pas dans le futur dès maintenant. 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire plus :
Installer soi-même son lavabo

Caractéristiques d’un lavabo   Le lavabo est l’appareil sanitaire qui fait partie de la salle de bain. Il existe différents modèles, coloris...

Fermer