Une salle de bain design et pratique, c’est possible.

Il n’est pas impossible de donner beaucoup de charme à une salle de bain, même si elle n’offre pas beaucoup d’espace.

Un mariage heureux de meubles et d’appareils sanitaires peut transformer une salle de bains classique en un petit SPA.

Optimiser l’espace avec des petits rangements malins.

Avoir une salle de bain très spacieuse n’est pas donné à tout le monde, notamment avec la crise de l’immobilier actuelle. Ce n’est toutefois pas une raison pour se priver d’une jolie déco, ni de sanitaires design pour vous offrir une salle de bain contemporaine. De plus, il est indispensable de laisser un espace minimum entre chaque sanitaire pour que la pièce paraisse plus vivante et aérée. Entre un récepteur de douche ou une baignoire et un lavabo, il faut par exemple un espace d’au moins 60 centimètres.

Il existe sur le marché des salles de bain des petits meubles de rangement qui se glissent sous les vasques des lavabos de manière très esthétique. Quand le dessous du lavabo design se transforme alors en un joli placard pour ranger des serviettes ou autre chose, l’on est alors séduit par le côté pratique. Il en est de même pour l’espace vide en dessous de la baignoire, où un petit meuble peut venir s’encastrer. C’est ainsi que les meubles de salle de bain design peuvent rendre cette pièce plus jolie, sans avoir à occuper beaucoup d’espace.

Opter pour des sanitaires d’exception.

Donner du peps à une salle de bain ne nécessite pas forcément des investissements astronomiques, le tout est de savoir coordonner les différents éléments qui y sont installés. Par exemple, il est possible d’avoir une baignoire luxe et design, sans avoir à acheter des baignoires très onéreuses comme les baignoires balnéo asymétrique (comme ici). Une baignoire ordinaire, agrémentée d’un beau mélangeur néo-rétro suffirait pour un rendu exceptionnel, en ajoutant un vase pour mettre quelques pétales de fleurs à côté.

Il faut savoir également que le matériel est une chose, mais la couleur de la salle de bain en est une autre. En effet, pour peindre les murs, il faut savoir choisir des couleurs qui se marient avec celles des sanitaires. Par exemple, un mur gris avec un effet crépi peut très bien se marier avec un lavabo et une baignoire de couleur blanche. Il ne suffit alors plus qu’à mettre des vases et des lampes de couleurs vives pour créer un contraste et égayer la pièce.

Prêts à refaire votre salle de bain ?

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire