A la découverte du bâti-support Geberit Duofix Sigma 12 cm

A la découverte du bâti-support Geberit Duofix Sigma 12 cm

Plomberie Facile vous présente la solution de bâti-support WC Geberit Duofix Sigma 12 cm pour installer un réservoir WC encastré. La plupart des installateurs choisissent un bati support wc pour installer une cuvette suspendue en rénovation d’un vieux WC au sol, ou tout simplement dans le cadre d’une construction de WC suspendus neufs !

Au niveau de la pose, l’avantage principal du bâti-support Geberit réside dans la possibilité de pouvoir le monter sur tous types de cloisons dans le cadre du modèle autoportant, même sur une simple cloison de séparation ! Pour le modèle en applique (moins cher) il faut absolument le poser contre un mur porteur. Question étanchéité, la solution Geberit est parfaite car le montage se fait en gaine technique moulée d’une pièce qui peut se faire selon la cloison sur toute la surface mais aussi partiellement.

Caractéristiques et avantages du bâti-support Geberit Duofix Sigma 12 cm:

Geberit Duofix Sigma 12 cm peut être soit monté sur mur non porteur ou porteur (modèle autoportant avec 2 pieds de fixation seulement et le kit de fixation murale fourni) soit sur mur porteur uniquement (modèle en applique avec 4 pieds de fixation). Le bâti support vedette de Geberit est esthétique mais surtout fonctionnel. Sa pose discrète encastrée dans la cloison fait une décoration sobre et raffinée dans une salle de bain ou une salle d’eau. Ce système permet aussi de cacher les éléments de plomberie, les vis et les écrous.

Son entretien est d’une simplicité incroyable. Petit plus dans le cadre du montage d’un WC suspendu : plus d’obstacle au sol avec le réservoir et les canalisations, avec le bâti support Duofix pour le montage d’une cuvette WC suspendue vous optez pour une solution hygiénique, d’autant que la surface à entretenir est réduite au maximum ! La solution complète bâti-support + cuvette wc suspendue tient donc bien moins d’espace qu’un WC traditionnel et il peut se nicher dans un coin même difficile d’accès. Son réservoir est moulé d’une seule pièce ce qui le rend étanche et résistant contre les fuites. On peut changer et nettoyer les plaques de déclenchement facilement ce qui permet de retirer les dépôts nocifs qui peuvent encrasser le réservoir.

Geberit Duofix a enfin l’avantage d’être très solide ce qui en fait le choix numéro un d’une clientèle avertie. Son châssis supporte une charge de 400 kg au plus, et Geberit va même jusqu’à garantir la longévité du produit au minium 10 ans !

Un atout important de plus important : un produit écologique:

Geberit a consacré beaucoup d’efforts ces dernières années à concevoir des produits respectueux de l’environnement et en particulier moins consommateurs en eau, ressource qu’il faut préserver tant elle a été gaspillée par le passé. Dans ce sens, le système de plaque à double commande WC 3l/6l développé par Geberit et compatible sur le bâti Duofix Sigma 12 cm permet une réelle économie d’eau. La consommation de WC standards à réservoir de 10 litres représente 15 m3 d’eau par an et par personne (soit près de 232 € par an) pour une famille de 4 personnes. Le système double chasse Geberit permet une économie d’eau jusqu’à 50%, représentant jusqu’à 10 % de la consommation d’eau de la maison !

Enfin, Geberit Duofix Sigma 12 cm est conforme à toutes les normes européennes en vigueur. Son réservoir encastré lui permet d’être protégé de la condensation et aucun dépôt toxique ne peut se former et créer une pollution à l’intérieur des cloisons.

C’est sans retenue que Plomberie Facile vous recommande l’utilisation du bâti-support WC Geberit Duofix Sigma 12 cm (tel qu’ici) pour une maison plus propre et plus proche de la nature !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire