Le système de chauffage à gaz : particularités

Le chauffage à gaz est très répandu car c’est un système performant qui fonctionne indépendamment des températures extérieures.

Pour le chauffage de leurs maisons, les particuliers préfèrent souvent les chaudières à gaz naturel, notamment dans les grandes villes. En matière de chauffage de l’eau sanitaire, ils ont la possibilité d’utiliser un chauffe-eau au gaz. C’est un système économique et écologique pour le chauffage de l’eau.

La chaudière à gaz

Très performante en chauffage de l’habitat, la chaudière à gaz fonctionne en utilisant le gaz naturel ou le gaz propane. La chaleur produite dans le corps de chauffe est transportée vers les chambres par l’intermède d’un radiateur ou du système de chauffage par le sol.
Pour les immeubles et maisons située en ville et raccordées au réseau gazier urbain, la chaudière à base de gaz naturel est la solution idéale. Elle moins consommatrice d’énergie par rapport aux autres types de chaudières et son système de mise en route est très simple.
La chaudière à gaz propane est une alternative aux chaudières à gaz naturel. Pour son fonctionnement, ce type de chaudière nécessite une cuve de stockage de gaz qui doit être réalimentée régulièrement.

Le chauffe-eau à gaz

Le chauffe-eau gaz est un système avec un très bon rendement dans la production d’eau chaude sanitaire. Indépendant du chauffage central, le chauffe-eau au gaz fonctionne grâce à un accumulateur. Le chauffe-eau au gaz présent trois principaux avantages : il est respectueux de l’environnement, économique en énergie et facile à installer. Toutefois, le débit de l’eau dépend de deux facteurs : la primité du chauffe-eau du robinet et la puissance de la tuyauterie.
Si vous avez besoin d’eau chaude à tout moment de la journée, choisissez le chauffe-eau au gaz instantané. Il se met en route très rapidement et il a un très bon rendement. En revanche, si vous besoins en eau chaude sanitaire sont très irréguliers, orientez votre choix plutôt vers un chauffe-eau à accumulation.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Plus
  • Email
  • RSS
  • Add to favorites

Laisser un commentaire